Nouveau projet

Evergaz, opérateur intégré du biogaz, annonce son entrée au capital de Métha Horizon, projet de centrale biogaz en injection, situé à Pierre Morains dans la Marne. En reprenant 49% du capital, Evergaz apportera au projet toute son expertise dans l’exploitation et la gestion de centrales biogaz. La société élargit et diversifie son portefeuille de projets de centrales biogaz et confirme son souhait d’accompagner les acteurs des territoires.

 

Téléchargez le communiqué de presse

Première plateforme de R&D biogaz en France

Biogaz Vallée®, le cluster de la méthanisation en France, et Evergaz, opérateur intégré du biogaz, s’associent pour développer le projet d’innovation Métha Filière. Ce projet vise à mettre à disposition de la filière biogaz française un démonstrateur et un laboratoire d’analyses implantés dans l’Aube (10), à Chaumesnil, au sein de la Communauté de communes de Soulaines. Cette plateforme mutualisée vient de recevoir un soutien financier de 2,2 millions d’euros dans le cadre du programme « Investissements d’Avenir ». Elle témoigne de la volonté de Biogaz Vallée® et d’Evergaz de structurer et de consolider la filière biogaz en France. La société CertiMétha® SAS, créée pour construire et exploiter la plateforme, procédera à une ouverture de capital courant 2016.

Cliquer pour télécharger le communiqué de presse

Alain Planchot devient Président Directeur Général et Frédéric Flipo Directeur Général Délégué d’Evergaz

Dans le cadre de l’évolution de son actionnariat, Evergaz a décidé de faire évoluer sa gouvernance. Alain Planchot devient Président Directeur Général et Frédéric Flipo Directeur Général Délégué d’Evergaz, opérateur intégré du biogaz en France. Ils auront pour mission de poursuivre le développement d’Evergaz en renforçant la valorisation énergétique des biodéchets.

Cliquer pour télécharger le communiqué de presse


 

Evergaz affiche ses ambitions sur le marché du biogaz

Bien que la filière du biogaz en France réalise une croissance de plus de 10% par an, le potentiel reste encore sous-exploité, avec un chiffre d’affaires estimé à 465 M€ en 2014. Pour comparaison, le chiffre d’affaires de la filière en Allemagne dépassait déjà les 2 Mds € en 2012. Les ambitions de la France sont donc fortes : l’Ademe prévoit un rattrapage progressif avec 15% de gaz vert en 2030 dans le réseau de distribution.

Francenergies installe des panneaux hybrides solaires

A Ugine, entre Albertville et le lac d'Annecy en Savoie, la famille Poignot a fait le choix de réaliser des économies à long terme, tout en respectant l'environnement. Francenergies a donc équipé la maison de panneaux solaires DualSun. La famille Poignot peut  revendre la totalité de l'électricité produite à EDF. L'eau chaude, produite simultanément, est consommée dans la maison pour les besoins classiques.

Francenergies réussit sa restructuration

Francenergies, société spécialisée dans l’efficacité énergétique des bâtiments, finalise sa restructuration. Elle s’inscrit dans un nouveau plan de croissance global qui vise à mettre le client au coeur de sa stratégie.

Débutée en 2013, cette restructuration a été rendue possible par l’entrée dans son capital du Groupe AQUA, holding d’investissement spécialisée dans le secteur des énergies renouvelables. De cette manière, Francenergies renforce son implication dans la transition énergétique via la qualité de ses services et l’accompagnement de ses clients.

Ils en parlent (cliquer pour lire l'article) : 

Le sac innovant de Valboval

Valboval lance en 2015 un nouveau sac innovant, plus écologique et plus pratique. En papier kraft 100% recyclable avec une poignée de manipulation, une ouverture facilité par une prédécoupe, libérant un bec verseur bien pratique pour remplir son poêle.

Des innovations dans l’ère du temps pour ce granulé de haute performance produit dans le Nord de la France. Dans le dossier spécial combustible de Décembre 2015, la revue Habitat Naturel a mis en avant le nouveau sac papier de Valboval, saluant ses atouts écologique et pratique avec son ouverture facile. Sans oublier de préciser l'aspect 100% naturel de ce produit haute performance, certifié Din +.

Visiter le site Valboval

Holding Verte devient EVERGAZ

Depuis sa création en 2008, le développeur-investisseur Holding Verte accompagne les agriculteurs, les industriels et les collectivités dans le développement, le financement et l'exploitation d'unités de méthanisation territoriale. Aujourd’hui, avec plusieurs unités de méthanisation en opération, Holding Verte renforce son attachement au secteur du biogaz et à ses débouchés et devient Evergaz. En transformant les matières organiques des territoires en ressources énergétiques, Evergaz produit une énergie perpétuelle, car renouvelable, et issue des territoires d’implantation de chaque unité.

Communiqué de presse